Les roues tournent
18 Mai 2020 à 12h15 - 16

Conseils pour acheter malin sa voiture neuve

La voiture neuve coûte cher et n’est pas forcément à la portée de tous les budgets. Cependant, il est tout à fait possible de trouver le modèle de son choix à petit prix dans une sélection de modèles neufs en suivant ces quelques conseils.

Avant tout, oubliez les concessionnaires et tournez-vous vers le mandataire automobile. Il propose en effet d’importantes remises pour le même modèle que propose le premier. De plus, vous aurez l’opportunité de trouver exactement la voiture de vos attentes en raison de la large gamme de choix qu’il propose, que ce soit en termes de marque, de genre, etc.

Sachez que vous pouvez négocier le prix de votre voiture neuve. Toutefois, renseignez-vous avant tout sur le prix affiché chez le concessionnaire, puis calculez la remise appliquée par le mandataire. En principe, les prix ne descendent plus au-dessous d’un certain seuil, généralement sous 10% à 15%. Les remises appliquées sont également calculées en fonction de plusieurs paramètres : le prix d’achat initial depuis le fournisseur d’origine, la demande générale sur le marché, les coûts de l’importation (sachant que la plupart des voitures des mandataires proviennent de l’Union européenne). Il en est de même pour la négociation menée à la source, c’est-à-dire auprès des fournisseurs et des concessionnaires à l’origine du déstockage.

Après avoir défini votre budget ainsi que le profil de la voiture de votre choix, vous sélectionnerez de préférence trois modèles qui répondent à ces critères. La pré-sélection doit se baser non seulement sur les prix, mais aussi sur les options embarquées et les caractéristiques propres du véhicule. Entre autres sa consommation, son empreinte carbone, etc. Il faut garder en tête que la facilité de la revente ou de la reprise au moment où vous décidez de vous séparer de votre voiture dépend de votre choix initial qui est par conséquent crucial.

Entamez d’ores et déjà vos démarches auprès d’un mandataire à Écommoy si vous êtes dans la Sarthe : https://www.glinche-automobiles.com/.

Actualités

  1. 5 Août 2019Ce qu’il faut savoir sur les véhicules de tourisme258
  2. 22 Janv. 2019Nicoli Pierre Jean a plusieurs voitures anciennes504